Salon IT PARTNERS – 3 & 4 Février 2015

Mercredi 4 février, Patrick Peix, le Président de Caplaser Informatique s’est entretenu de la mise en place de son offre CLOUD avec son partenaire Fujitsu sur le plateau TV d’ITR, lors du salon IT_PARTNERS 2015, à Paris.

Retour sur une interview innovante autour d’hommes passionnés.

Caplaser entre dans l’année 2015 en consolidant son orientation vers les marchés de demain, à savoir le Cloud Computing,  en d’autres termes les services informatiques à la demande. Nous sommes partis d’un constat : dans toutes les entreprises, le système d’information représente des investissements coûteux et récurrents.


Nous avons donc mis en place une solution de Cloud Computing, appelée C-CUBE qui fait que le système d’information devient un consommable. Notre offre Cloud permet de mutualiser des services tels que la messagerie, la mise à disposition de machines virtuelles, de logiciels ou l’administration des sauvegardes.

Les diverses consommations inhérentes, comme les licences logicielles, le stockage, la bande passante, le système de sécurisation sont donc facturées mensuellement. Le client loue les services selon ses besoins en intégrant des périodes de faible ou de forte consommation.L’offre de service CLOUD C-CUBE, telle que nous l’avons conçue, permet aux clients de réaliser jusqu’à 25% d’économie par rapport à l’investissement dans une infrastructure informatique traditionnelle.Grâce son offre Cloud, Caplaser améliore donc la compétitivité de ses Clients. Nous avons formé en interne une équipe spécialisée dans ces problématiques du Cloud Computing, de manière à pouvoir apporter des solutions rapides et adaptées aux besoins de chaque société.

Salon IT PARTNERS 2015, à ParisA ce titre, nous avons investi dans une nouvelle plateforme d’hébergement locale, à la pointe de la technologie et d’une capacité d’environs 500 machines virtuelles. Cette plate forme FUJITSU, nous l’avons architecturée et dimensionnée en collaboration avec les ingénieurs de FUJITSU Technology Solutions. Elle est parfaitement sécurisée et permet donc l’hébergement de solutions IAAS, SAAS, en d’autres termes de données et de logiciels, en France.


Il est important de souligner ce point : nous sommes un centre d’hébergement Français. En effet, la Sécurité des données informatiques est, en 2015, un des enjeux majeurs pour Caplaser, pour nos sociétés et pour notre Economie en général. Ce nouveau Data Center, 100% Tarnais, rassure nos clients de par sa proximité tout en permettant l’accès aux dernières technologies. En résumé, nous offrons toute la puissance du Cloud Computing via une offre de proximité, entièrement sécurisée.


D’autre part, l’offre Cloud C-CUBE c’est aussi, avoir le don d’Ubiquité. Vous accédez à vos données et vos logiciels, en tout lieu, en tout temps et sur tout support ! !N’est-ce pas là un des points clés de la révolution numérique ? Pouvoir piloter sa société de l’autre bout de la planète, directement de sa tablette ou de son smartphone ?

Salon IT PARTNERS 2015, à ParisLa Mobilité est l’un des nouveaux visages de l’entreprise moderne, le Cloud Computing en est son outil et Internet, son vecteur.De plus, avec sa propre équipe de développeurs, Caplaser est en mesure d’ajouter des composants logiciels…des applications, spécifiques à chaque client, leur apportant une véritable valeur ajoutée au regard de leurs concurrents. Notre offre Cloud est ainsi encore plus souple et permet à chaque entreprise ou collectivité de réussir sa transformation digitale.

Pour terminer, l’année 2015 inscrit définitivement Caplaser comme un acteur majeur des services Cloud avec comme mots d’ordres : Offrir un service complet, compétitif et au meilleur niveau de sécurité.

Une réflexion sur “ Salon IT PARTNERS – 3 & 4 Février 2015 ”

  1. Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *