Spécial 30 ans: retour sur ces décennies folles de l’informatique

Caplaser naît en 1986, à Castres, avec pour missions principales le conseil, le déploiement et la vente d’infrastructures informatiques à destination des professionnels. C’est l’ère de la télématique, l’envol du Minitel, la généralisation de la « micro-informatique ». Les temps changent, les métiers de la bureautique explosent, et les systèmes d’informations se redessinent. Les organisations s’approprient l’informatique dans leur cœur de métier et repensent leurs méthodes de travail et de communication. Caplaser grandit au rythme de ces innovations technologiques, proche de ses clients, à l’écoute de besoins sans cesse nouveaux et variés. Très rapidement, la société intègre les solutions de Gestion dans son offre, en s’affiliant avec des éditeurs de renoms comme Sage.

 Les années 2000 marquent la révolution Internet et un bouleversement des usages professionnels et personnels. Le monde entier se connecte et l’information ne connaît plus de frontière. Le temps s’accélère, l’ « immédiateté » devient notre mantra, la communication, notre credo. Internet connecte les entreprises devant un monde infini de possibilités. Caplaser s’adapte, Caplaser propose, Caplaser innove. Un département Web Créatif et Développement mobile voit le jour et ce sont de nombreux projets, modernes et ambitieux, qui sont réalisés pour nos clients. Cette expertise Web ne cesse de se multiplier encore avec le développement de sites Internet, d’applications mobiles et de logiciels métiers. La croissance de la société au niveau régional se consolide avec l’acquisition de la société Bureaumatique à Toulouse en 2007. L’équipe Caplaser s’enrichit de nouvelles compétences, de nouveaux experts et de nouveaux défis à relever. Le tout numérique est là et les entreprises sont en pleine révolution digitale. A l’ère de la Mobilité, Le Cloud Computing s’impose peu à peu comme un nouveau modèle économique pour les sociétés. C’est ainsi que Caplaser prend le virage du Cloud en proposant des offres hébergées « standard » et « sur-mesure » pour les organisations (serveurs, messageries, sauvegarde, etc.) et poursuit son évolution en déployant ses solutions virtuelles en terre Occitane.

La société Caplaser fête cette année ses 30 ans. 30 ans d’une épopée fascinante, où l’Informatique a profondément transformé le monde de l’entreprise. Aujourd’hui, Caplaser accompagne plus de 900 PME, associations et collectivités autour d’une équipe de professionnels passionnés, résolument tournés vers la relation client. Gageons que les années à venir verront apparaître de nouveaux challenges, auxquels Caplaser participera, animée par une conviction certaine : Faire de l’informatique, un formidable levier de compétitivité pour les organisations !

Clients, partenaires, fournisseurs, nous vous disons MERCI !

Partagez sur :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Une réflexion sur “ Spécial 30 ans: retour sur ces décennies folles de l’informatique ”

  1. Bonjour,
    Joyeux anniversaire caplaser!!!! Que cette société soit toujours en bonne prospérité! Vive le monde de l’informatique. Je vous remercie également pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *