Tech’Dej Sécurité IT : le point

Jeudi 23 février 2017, Caplaser a organisé un Tech’Dej spécial Sécurité IT au Stade Toulousain, à Toulouse. De nombreuses entreprises de la région étaient présentes : la moitié d’entre elles ont rencontré un problème de Ransomware sur l’année 2016, toutes tailles et secteurs d’activités confondus.

Nos partenaires Beemo et Sophos étaient présents pour présenter leurs outils de protection IT. En matière de sauvegarde, un mot d’ordre : la duplication de données ! Ne conservez pas toutes vos informations au même endroit et assurez vous une possibilité de restauration en cas de problèmes techniques ou d’attaques cybercriminelles. Caplaser met l’accent sur ses 2 solutions principales :

  • La sauvegarde en mode « Box to Box » : sauvegardez et externalisez vos données au sein de votre entreprise – voir la vidéo
  • La sauvegarde en mode « Box to Cloud »: sauvegardez et externalisez vos données dans les baies d’hébergements de Caplaser, dans un Data Center local et hautement sécurisé – voir la vidéo

Comment protéger son système d’information contre les Ransomwares et autres virus informatiques ? Essayez le logiciel INTERCEPT’X de Sophos.  Ce logiciel marque le début d’une nouvelle ère de la protection Endpoint face aux menaces les plus modernes. Il inclut des technologies anti-exploit sans signature, anti-ransomware et anti-hacker, en plus d’un outil d’analyse détaillée des attaques avec une interface visuelle très soignée et une fonction de nettoyage avancé des malwares.

Ce Tech’Dej a été ponctué de témoignages de responsables informatiques ou dirigeants sur leurs « expériences  » en terme d’attaques informatiques, prouvant une fois de plus, que « ça n’arrive pas qu’aux autres » et qu’il ne faut donc pas attendre sagement son tour avant de s’équiper d’outils de protection de données.

Nous remercions chaleureusement tous les participants et les intervenants de Beemo et Sophos, qui ont permis de faire de cette nouvelle édition de Tech’Dej, un beau moment d’échanges et de convivialité.

 

 

Partagez sur :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *