E-commerce : nos astuces gagnantes pour 2015

Soyez mobile

Depuis ces cinq dernières années, la généralisation des tablettes et des smartphones amène les développeurs à revoir et repenser la conception des E-commerces. Parce que l’Homo Oeconomicus 2015 est connecté, son accès à l’information doit être rapide et simple. Avoir un site adapté aux usages mobiles est donc devenu incontournable. La notion de Responsive Design prend ici tout son sens car cette technique de conception de sites Internet permet à l’utilisateur d’avoir une même interface Web adaptable à son écran, peu importe le support utilisé. En d’autres termes, le site Internet s’adapte à tout type d’appareil assurant  confort visuel et  aisance de lecture, facilitant ainsi l’acte d’achat.

Ce nouveau marché, appelé le M-commerce, représente 20% de clients « potentiels » en plus d’un E-commerce traditionnel. Pour rappel, 72% des commerçants disposent d’une boutique mobile. Vos concurrents en font donc certainement partis. Pour 44% d’entre eux, les ventes sur mobile représentent en 2014 déjà plus de 5% de leur CA global*. Alors, n’attendez plus et devenez mobile à votre tour !

Les réseaux sociaux : un puissant accélérateur de business

Facebook, Twitter, Linkedin, YouTube (etc.), leurs noms n’a d’égal que le nombre de leurs abonnés. Les réseaux sociaux ont envahi notre quotidien depuis maintenant quelques années. Etre présent aujourd’hui sur ces plateformes est devenu indispensable. Il est donc important de rajouter le « bouton social » sur votre site E-commerce. Ces petites icônes sociales, trop souvent sous-estimées, se révèlent être un excellent générateur de trafic. L’internaute n’hésite pas à partager avec ses contacts un produit « coup de cœur », ses derniers achats, une nouvelle tendance. Le site E-commerce 2015 doit permettre le partage d’informations sur ces autres vecteurs de communication. Professionnels, n’attendez plus pour créer votre page Facebook et annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de produits, tweeter la promotion d’un article, publier une actualité sur votre blog… Vos clients pourront ainsi « aimer » et partager à leur tour votre actualité avec leurs connaissances. Une véritable communauté se créera autour de votre entité et de votre boutique en ligne.

Vous ne voyez toujours pas d’intérêt à plonger dans ce monde virtuel ? Les derniers chiffres montrent que le trafic d’une boutique qui a un blog est multiplié par 15 et que 61%* des internautes effectuent un achat après avoir lu un article sur ce même blog.

*source enquête Oxatis-KPMG janvier 2015

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